Laissez ici vos commentaires...  
16-05-07
Mesdames et Messieurs,
Bienvenue sur ce site qui permet d’offrir une vitrine sur ce que j’écris et propose… Le net est vraiment un outil magique qui permet de se jouer des distances, de transcender le temps et l’espace. J’espère que ces moments passés devant l’écran seront source de profond plaisir…

Bonne et agréable … navigation et j’espère avoir la joie de vous lire..

 

W

W

W

.

A

K

P

O

.

O

R

G

   

AMES SANS ETATS D’AME (2002, 105 pages),  roman paru aux Editions Afriqia
Sous le Haut Patronage du Président de la République


Résumé
:Ari Kiamann, un trafiquant d’armes, blanchisseur de fortunes de dictateurs et écrivain tombe amoureux fou de Safi, un top model, « accro » à la drogue. Pourquoi Safi le quitte-t-elle, la veille d’une vente d’armes particulièrement juteuse ? Aura-t-il le temps de comprendre cela le MARDI 11 SEPTEMBRE 2001, en se rendant au World Trade Center ? Bienvenue au club très discret des trafiquants d’influence. 

Commentaires: « Entre palaces, luxe et pouvoir, Ari Kiamann fréquente les hommes et les femmes qui peuvent servir ses affaires » KARO DIAGNE    Le Soleil 2 Sept 2002 P7

 

 

 

LA JUNGLE URBAINE (2002, 106 pages) paru aux Editions Afriqia
Sous le Haut Patronage du Président de la République

Résumé:

Ari Kiamann, un Falasha (juif noir) la trentaine, homme d’affaires échappe aux attentats du World Trade Center de SEPTEMBRE 2001. Il se réfugie dans un hôtel de luxe à New York sans se douter que ses véritables ennuis ne font que commencer. Qui est réellement Ari ? Cet ancien commando, ami du fils d’un Chef d’Etat africain, s’est enrichi dans divers trafics. Qui est Jamal El Nasry, un Palestinien rescapé des camps de Sabra et Chatila qui côtoie Ari ?

Commentaires: « Akpo étale en revanche une précision dans la toponymie des lieux et leur description (…)telle que l’on ne peut que saluer l’effort de recherche qu’il a fourni pour accoucher de ces livres » Saër NDIAYE TAXI 11 septembre 2002 P3


(2002, 158 pages)  paru aux Editions Afriqia Sous le Haut Patronage du Président de la République

Résumé: Après avoir survécu par miracle aux attentats du World Trade Center, Ari Kiamann, se réfugie à Dakar. Qui est cette prostituée de luxe, si bien informée, qui rôde autour de lui ? Son ex-amante, Safi, va-t-elle le reconquérir ? Pourquoi Lepapy, une multinationale qui a spolié les victimes du nazisme et entretient les crises au Proche-Orient et en Afrique dérange-t-elle Ari ? Jamal El Nasry, ce Palestinien reconverti dans la sécurité, va-t-il l’aider ?

Commentaires: « Mais au-delà du conflit israélo palestinien, des hautes sphères de la finance, du pouvoir et de son cortège c’est une histoire agréable à lire qui est servie aux lecteurs »

KARO DIAGNE

Le Soleil 2 Sept 2002

 

QUAND DANSENT LES FEUILLES DE NOS DIASPORAS
(
2001Poésie inédite)

 

 


(1998, Roman, 290 pages, Editions Afriqia)

Résumé:

AMSATOU une jeune sénégalaise qui travaille dans la communication, refuse de céder au harcèlement (sexuel) de son patron. Licenciée, elle verra son fiancé rompre avec elle. Sur la  route du destin, elle croisera un avocat d’affaire aussi discret qu’influent qui va l’aider à prendre une revanche. Sait-elle qu’inconsciemment, elle se met au travers de la route d’un lobby mafieux ?

 Commentaires:

Tout sénégalais se retrouve dans ce roman. L’environnement de ses romans captive les lecteurs. Mamadou BIAYE Walf 25/06/98

 



(1997, Roman,129 Pages, Editions Afriqia)

Résumé:

SAFI relate la vie d’une jeune lycéenne, qui verra son parcours scolaire brisé par une grossesse non désirée. Rejetée par sa famille, elle va percer dans le mannequinat. Entre l’argent, le luxe et la gloire, elle connaîtra la joie d’être mère, l’amour et le désamour et les pires déceptions de la vie…Saura-telle trouver son équilibre ?

 Commentaires:

Safi est un mélodrame qui puise tout son charme dans la naïveté de l’écriture. (…) l’auteur a cherché à lire les bouleversements sociaux contemporains dont la fulgurance laisse souvent pantois plus d’un. Madior FALL Sud Quotidien 4 fev 97