Laissez ici vos commentaires...  
16-05-07
Mesdames et Messieurs,
Bienvenue sur ce site qui permet d’offrir une vitrine sur ce que j’écris et propose… Le net est vraiment un outil magique qui permet de se jouer des distances, de transcender le temps et l’espace. J’espère que ces moments passés devant l’écran seront source de profond plaisir…

Bonne et agréable … navigation et j’espère avoir la joie de vous lire..

 

 

THIERRY ALBERT AKPO

 
 

Est né un15 Novembre  à Dakar (Sénégal) C’est un enfant de la Médina, plus précisément un natif du Pincc de DIEKO (une localité Léboue au cœur de ce quartier) Il est de Nationalité Sénégalaise. Il a effectué toutes ses études au Sénégal, d’abord à l’Ecole Franco-Sénégalaise de Fann (Dakar) où il obtient le C.E.P.E. (Certificat d’Etudes Primaires et Elémentaires). Il débute ses études secondaires aux cours Sainte Marie de Hann en 1980. C’est à cette époque que le Poète Président LEOPOLD SEDAR SENGOR inaugure l’auditorium qui porte son nom dans cet établissement.

 Son enfance ? Thierry Albert AKPO la passe dans des activités telles que le scoutisme (à la 3e Dakar, dans la Patrouille des Requins), et participe aux programmes Enfance Culture au Centre Culturel Blaise SENGHOR. Passionné de lecture et de dessin il s’adonne à la caricature. Il a été le premier caricaturistes de Télé Mag (ORTS MAGAZINE à l’époque) et a réalisé la série baptisée « sotracasseries » dans le soleil durant les années 85 à 87. 

C’est en 85 qu’il est admis au D.F.E.M. (Diplôme de Fin d’Etudes Moyennes) alors qu’il fréquente les Cours secondaire Sacré-Cœur de Dakar avant de s’inscrire à l’Institut Notre-Dame (Dakar) où il obtient son Baccalauréat Série A3 (Lettres modernes) avec Mention Assez-Bien. Après la fac de Droit  de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, il décroche en 1991 son diplôme comptable (D.E.C.) de l’ENSUT actuelle Ecole Supérieure Polytechnique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (U.C.A.D.). Il a ensuite suivi une formation en Management sanctionnée par le Certificat d’Etudes Spéciales en Management (CESMA) avec la mention Assez-Bien, à Sup de Co Dakar.

Sur le plan professionnel, c’est Sakhir Diagne (expert comptable, KPMG) qui lui met le pied à l’étrier en 1992. Il est auditeur dans ce cabinet avant d’effectuer un stage au Projet de Promotion Economique des Groupements Féminins au Sénégal (Projet du PNUD) puis à B.D.A. (bureau d’études et de sondages)

 Convaincu que le Franc CFA serait dévalué, il décide de créer un CABINET CONSEIL en GESTION en 1993. A ce titre, ce cabinet a collaboré avec le groupe de rap Positive Black Soül, avec des artistes, (Nafytoo) des institutions comme l’association des Postes de Santé Privés Catholiques du Sénégal, la Caritas etc…